Intégrée dans le plan cancer 2014-2019 parmi les soins de support (c’est-à-dire l’ensemble des soins et des soutiens nécessaires aux personnes tout au long de la maladie, conjointement aux traitements), la sophrologie permet d’accompagner les personnes malades du cancer dès l’annonce du diagnostic et jusqu’à la fin des traitements.
La sophrologie a pour objectif de diminuer l’influence psychique et le déséquilibre émotionnel qu’entraine cette maladie.
Elle permet notamment de rester serein au quotidien, de vivre paisiblement les interventions chirurgicales, de mieux gérer les effets secondaires des traitements, de mieux gérer les douleurs, de rester combatif, de reprendre confiance en soi.
Grâce à des techniques de respiration, de visualisations positives et de pleine conscience, la sophrologie favorise la lutte contre les angoisses et le stress.
Lors de vos séances, vous pourrez vous exprimer en toute liberté, sans jugement. Nous construirons, ensemble, un accompagnement sur mesure, adapté à votre situation.
La sophrologie ne se substitue en aucun cas au traitement médical, ni au suivi thérapeutique. Cette méthode est complémentaire, dans le parcours de soins.